AMS08/05/2010 - 18h22L'egalité entre homme & femme est très complexe. la femme n'est ni inferieure, ni superieur à l'homme ce sont complémentaires: comme une pièce de monnaie.
Aliou Sy06/05/2010 - 13h48L'homme et le parrain de femmes, avant. Mais aujourd'hui les femmes est les meres des tout les hommes. C'est pas facille a tout de venir just a comprend ce theme, car plusieurs pense que les femmes sont d'esclave, non ce pas just c'etais avant la comprehensions de la religions Islamique. Les femmes a leurs droit droit et les hommes aussi. Mais ce l'Islam qui nous enseigne l'egalite qui font entr les hommes et les femmes. '' Les hommes sont des freres paternel et maternel des femmes'' Mais dans nos societe Africainne les hommes a un point de responsabilite que les femmes ne peut pas dirigee ce point. Exemple dans toute les familles soninke les hommes sont de responsable. Mais jai une petite remarque depuis mon enfance j'eu Plusieurs vielles qui dirige la famille soninke, je me demande pourquoi? Parceque les femmes plus intelligente, surtout les veilles grand-mere ''YAXARIN XASU'' Ils ont une sagesse dans leurs tete, tres facille a comprend ce lui causser avec eux. Donc pour moi les hommes a de droit dans la societe, le meres aussi a leurs droit pas egaux, chacun dirige sa part. Remaque au patie d'heritage les hommes et les femmes n'est pas egaux aux heritage. Ce theme est tres interessant au forum de discussion, pour sensibiliser les gens qu'ont moins comprend l'egalite entre les hommes et les femmes. Quelqu'un d'autre peux venir pour ajouter plus, pour donner les partie.. religieuse et sociale. Merci. Ecrivain Soninke/ Aliou Sy Sawane.
la.ss86@hotmail.fr26/04/2010 - 18h49ce possible pour les femmes mais espirutielement ;comment ce fait elle une partie de la personne peut être egale a lui.
binso@hotmail.com21/03/2010 - 00h33cé possible, mais a condition que les femmes eux-memes refusent ce qu'on apel le "tamma", particuliere la femme soninké qui est un acte culturelle sous forme d'"acheter" la femme pour soi , non religieuse. là c'est envisageable, qu'elle refuse certains privileges qui lui sont accordés, qu'elle ne se serve pas des ces privileges dans certains lieux sous forme d'un handicap, qu'elle accepte la lutte acharnée sans merci. sans célà je vois pas de là ou on peut parler de l'égalité entre homme et femme. MERCI SOUMARE LASSANA